OPLINE 2013 : VOTEZ EN LIGNE POUR VOTRE ARTISTE PRÉFÉRÉ WWW.OPLINEPRIZE.COM

Publié par le nov 28, 2013 dans Arts, Bordeaux, Culture, Evénements, Expositions |

OPLINE, 1er Prix d’art contemporain numérique européen, que préside Marcel Desvergne, reflète son époque et s’inscrit dans la modernité et la créativité en offrant, une visibilité et des prix aux artistes et aux internautes.

 Affiche vote Opline

Pour sa cinquième édition le Grand prix d’art contemporain en ligne OPLINE www.oplineprize.com,  a lancé sa campagne lors d’un moment exceptionnel : la Nuit Blanche à Paris en duplex avec Bordeaux, le berceau de la manifestation. OPLINE, depuis sa création, ce sont, grâce au support numérique, 50 artistes jeunes ou confirmés qui furent révélés au public. Démocratique et ludique OPLINEPRIZE draine aujourd’hui par les réseaux sociaux et son blog près de 70 000 followers !

OPLINE participe activement à la découverte et la diffusion de l’art contemporain parmi des publics de tous âges et de toutes nationalités. Depuis le 5 octobre et jusqu’au 27 novembre les internautes votent sur le site www.oplineprize.com Au préalable des commissaires dont Jacques Villeglé, président d’honneur du jury avec ORLAN, artiste internationale, Jean-Michel Raingeard, président de la Fédération Française de la Société des Amis des Musées, Christian Gattinoni, critique d’art, professeur. ont sélectionnés les 10 artistes nominés cette année : Charles Dreyfus, Nicolas Aiello,  Isabelle Giovacchini, Patrice Hamel, Lek et Sowat , Catherine Nyeki, Muriel Rodolosse, Baptiste Roux et Jeanne Susplusgas.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Ils sont entourés d’un comité de parrainage composé de Florence Cathiard, propriétaire du Château Smith-Haut-Lafitte et collectionneuse, Hervé Fischer, artiste numérique et philosophe, Philippe Lemoine, président de Laser et collectionneur. L’artiste élu gagne 4000 Euros, et un des internautes votant tiré au sort gagne lui, une oeuvre de l’artiste lauréat. Ce prix est accompagné d’une exposition à la galerie Aréa (Paris) et à la galerie DX (Bordeaux).

En 2011 les internautes ont désigné comme lauréat Bernard Lallemand et en 2012 Pierre David. Les prix seront remis le 30 novembre 2013, à la mairie de Bordeaux par lAlain Juppé. Le même jour, sont organisées deux rencontres avec le public au CAPC, avec, d’une part, Jacques Villeglé sur le thème : « Écritures et Typographies de l’imaginaire »  animée par Christian Gattinoni, et, d’autre part, Hervé Fisher « Les Beaux-arts numériques », animée par Marcel Desvergne. Une soirée privée (réservation indispensable) clôturera la manifestation à l’hôte Seekoo, quai de Bacalan à Bordeaux.

La diffusion d’OPLINE s’élargit chaque année à des réseaux européens et internationaux, OPLINE, prix d’art contemporain sur internet se présente comme un facilitateur d’accès à l’art contemporain, un accélérateur de relations artistiques, et un initiateur de nouveaux collectionneurs. OPLINE est présent sur Facebook, twitter, Instagram, thumblr, et Opline.blog.

Contact : Michèle Robine, présidente du prix OPLINE PRIZE et directrice du groupe Passerelle opline.prize@gmail.com –Tél. : 06 12 87 48 96

Share this article

Laisser un commentaire / Leave a comment