BORDEAUX : LE FONDS DE SOUTIEN A LA CREATION ARTISTIQUE ATTEINT 500 000 €

Publié par le sept 18, 2013 dans Bordeaux, Culture |

Comme annoncé au début de l’année 2013 par Alain Juppé, maire de Bordeaux, le fonds de soutien à la création artistique de la Ville passera en 2014 de 150 000 à 500 000 euros. Une commission de sélection des projets a été mise en place, présidée par José-Manuel Gonçalvès.

www.marcocastro.fr

© Marco Castro

Dans un communiqué, la ville de Bordeaux souligne que « dans un contexte national de diminution sensible des aides publiques en direction de la création artistique [elle] a fait le choix d’augmenter son soutien aux artistes et opérateurs du territoire, à travers l’augmentation de son fonds de soutien à la création. »

Afin d’examiner les propositions reçues dans le cadre d’un appel à projet qui sera lancé en octobre 2013, une commission de sélection composée de personnalités représentatives de la diversité des forces artistiques locales sera présidée par José6Manuel Gonçalv7s,  directeur du CENTQUATRE-PARIS.

Les autres membres de cette commission sont : Didier Arnaudet – critique d’art et commissaire de la Biennale d’Anglet, Patrick Duval – directeur artistique de la SMAC Rocher de Palmer, Francine Fort – directrice d’Arc en rêve centre d’architecture, Thierry Fouquet – directeur général de l’Opéra national de Bordeaux, Catherine Marnas – directrice du TNBA (Centre dramatique national), Jean Luc Portelli – directeur du Conservatoire Jacques Thibaud, Constance Rubini – directrice du Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux, Sylvie Violan – directrice du Carré – les Colonnes (Scène nationale), ainsi que le (ou la) futur(e) directeur du CAPC  Musée d’art contemporain.

La commission se réunira pour une première session au mois de décembre prochain afin de soumettre une première sélection à la validation du maire et au vote du conseil municipal du mois de janvier. Une seconde session se tiendra au printemps 2014. Les dossiers seront à télécharger directement sur www.bordeaux.fr

Share this article

Laisser un commentaire / Leave a comment